jeudi 20 septembre 2012

De Samson à Dalhila

J'ai toujours adoré prendre soin de mes cheveux.
Du moins, depuis que je suis en âge d'en faire une arme de séduction massive.
Dans le pays des beaux cheveux j'avais ma place, tel Samson tirant son exeptionnelle force de sa tignasse, moi j'effaçais mes petits complexes derrieres ma belle rangée de cheveux brillants.

Et puis un jour,
J'ai été bannie.
Je me suis changée en Renarde.

Pourquoi Renarde ?
Parce que je suis alopécique... Ce mot très moche ( Renarde c'est plus joli ) vient du grec alopex, (renard donc !), bestiole opérant une mue de poils impressionnante chaque hiver. 
En d'autre termes je perds mes cheveux de manière irreversible, mes beaux cheveux, perdus, tombés affinés..etc..

Samson s'est fait pécho par cette pou**iasse de Dalhila.

J'ai longtemps cru que cette...particularité n'affectait que les hommes mais force est de constater que non.
J'ai pris un sale coup dans la gueule ( et l'égo ) et depuis presque 3 ans, je vogue, j'erre, d'espoir en désespoir, de chute en repousse, de minox en diane 35.  
Ronin privé de seigneur, Samson mis à terre, renarde.... future chauve. Enfin j'espère pas.

Je vais, à travers ce blog, raconter en détails ce que je vis jour après jour, afin d'une part, d'exorciser la profonde angoisse dans laquelle me plonge cette situation, d'autre part pour aider toutes les autres petites renardes appeurée qui errent elles aussi sur la toile à la recherche de réponse souvent trop désespérantes et aléatoires....

La guerre capillaire est déclarée.

Go save the queen




Pt'être un jour, si je m'en tire, je mettrais une photo de mes cheveux époque Samson... Pour le moment ça me donne surtout envie de me pendre haha



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire